jeudi 22 juillet 2010

Welcome

Bonjour et bienvenue !
J'ai longtemps hésité, devrais-je créer un site ? Un blog ? Je suppose que blogspot est entre les deux. L'essentiel c'est que je puisse interagir avec mes visiteurs (n'est ce pas ?). Je vous invite à lire tout d'abord ma présentation à gauche de votre écran ! N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur cet article et à faire part de vos remarques sur le contenu de ce blog ou sur l'un de mes dessins en particulier. Vos critiques pourront me permettre de beaucoup progresser, elles sont donc les bienvenues, qu'elles soient bonnes ou mauvaises :D
Questions/Réponses: Quels sont les matériels que j'utilise ?
La plupart du temps j'utilise des crayons aquarellables et de l'encre. Si je n'aime pas le résultat je modifie alors mon dessin avec Photoshop. J'ai surtout recourt à ce logiciel lorsqu'il s'agit de dessins scannés, les couleurs étant modifiées par le scanneur. Quelque fois je dessine directement sur Photoshop à l'aide d'une tablette graphique Wacom.
Quelles sont mes influences ?
J'essaye d'avoir mon propre style graphique mais j'ai encore des influences. Je m'inspire surtout de Benjamin, mais aussi des artistes tel que Takeshi Obata et Ai Yazawa. J'essaye de m'entraîner en recopiant des photographies. Plutôt que dessiner des personnages typés manga je voudrais qu'ils soient réalistes, ce qui est assez paradoxal à cause de mes influences ^^"
Pourquoi le dessin ?
Mon rêve est d'être capable, à travers mes dessins, de transmettre des émotions chez les personnes qui les regardent; pouvoir les faire sourire, les émouvoir,... J'aimerais les faire rêver, les emmener dans un autre monde. Bien sûr, j'ai encore beaucoup à apprendre et je dois encore faire beaucoup de progrès pour atteindre cet objectif. Je suis encore à la recherche de mon propre style graphique, vous remarquerez sûrement la diversité de mes productions ^^"
Partenariat ? :
200x100
100x50
50x50
Bonne visite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire